Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de marick

Oui , à nouveau à Yacht Haven , arrivés hier à 14 h pour rencontrer le technicien de electrical marine ......qui n est pas venu ( il n avait pas compris OU Il ne pensait qu on serait la si vite , ) bref , on doit se voir aujourd hi à 9 h 30
Cette virée manquée aux Andamans , à été truffée d emmerd....., coup de bambou la première nuit coque tribord sans conséquences graves. Tant mieux. Puis pas de vent , alors Volvo à fond , sans compter que Patrick a effectivement du déboucher nos toilettes , car j ai acheté du papier toilette de trop bonne qualité , trop épais , et mon capitaine qui aime bien le confort ne lésine pas , de plus mon capitaine est un récidiviste et il a fait le coup deux jours de suite , bon c est sur , ça occupe quand y'a pas de voiles à régler
Mais the best . C est évidemment l alternateur qui charge comme un malade , sans retenue aucune
On était à environ 35 MN des Andamans , dimanche 10 11h du matin odeur de chaud dans le carré et ....en inspectant plus à fond , sous le siège , les batteries vahinées, gonflées à s en faire éclater la capsule , déformées et brûlantes , avec un petit frémissement aux bornes !
Évidemment. Hors de question de se faire dépanner aux Andamans , et de plus le poseur de l alternateur devait quand même en être informé
On décide donc de faire demi tour illico , mais Eole absent , difficile ! On avance largement sous 2 ou 3 nœuds de vent , à 2 nœuds , et les prévisions météos sont implacables : nous sommes dans une bulle ,les batteries se refroidissent très lentement ! On n arrête pas de les regarder ! Ce qui ne change rien
En réfléchissant un peu , Patrick retire le fusible de l excitateur de l alternateur , et après quelques heures on tente le redémarrage du moteur : un moteur nous produit de l énergie , l'autre non, on avance un peu , d autant plus que le courant nous est un peu plus favorable mais il faut gérer la pénurie de carburant car c est sur on est trop court sur la distance , mais les MRS GRIB nous prédisent un avenir meilleur dans les heures à venir vers 3h du matin lundi ! Au cours de mon quart , alors qu on entend les gouttelettes d eau qui caressent les coques de Marick dans une nuit noire et calme et étoilée , un bruit de souffle à la proue m' intrigue , je m avance et je "sens" des dauphins qui nous accompagnent
Et ça dure ! Moment fabuleux , ils reviennent une seconde fois , bon présage
Mais Mr GRIB nous avait menti ! À part un petit orage , rien
On calcule et recalcule et ré ré calcule la quantité de carburant restant , la consommation , le temps qui nous reste à naviguer pour arriver , on décide d atterrir à Nai Yang car plus près et nos amis Sandetie Jacques et Elisabeth seront sur la plage avec deux jerrycans de 20 l et bonus si on arrive avant pas d heure on pourra partager le dîner d anniversaire de Jacques
Au cours de la journée , un petit vent nous permet de dérouler le geenaker , et avec un moteur , on avance royalement à 7 nœuds , on y croit , on croise les doigts et on serre les fesses
Finalement tout finit bien et à 19 h , on mouille , on rejoint la plage et on partage avec les Sandetie et leurs amis une inoubliable soirée
Belle histoire non ?
Les Andamans ? Un moment inoubliable
Bon , maintenant , on répare
Affaire à suivre
On a charge multicoques magazine , super génial et félicitations
Ôter

Les Andamans
Les Andamans Les Andamans

Published by marick -

Ce jeudi 19 mars , les pleins sont faits , le bateau prêt nous allons donc quitter ce beau pays qui nous accueille depuis mi novembre !

Beaucoup de bons souvenirs , entre nos périples au Nord Thaïlande , Laos , Cambodge , puis plus récemment le Vietnam et les nombreux mouillages autour de Phuket , Îles James Bond, les kho Pipi , Koh Lanta , les Surin et les Similan et j en oublie plein

Nous avons accueilli quelques membres de notre belle tribu , d autres vont suivre , et la route se poursuit

Tout d abord , les Andamans , difficiles à aborder pour les formalités , mon capitaine va devoir rester zen et courtois face à une bureaucratie tatillonne , mais on a un beau tampon et ça , ça aide ! Évidemment , pas de connections internets , dons vous aurez nos impressions mi mars

On vient de prendre la météo , pas de vent !

Puis on rejoins le Sri Lanka et Banana , déjà en route et sans doute presqu arrivé ! Voilà le programme pour les semaines à venir , on ouvre grand les yeux et on vous raconte tout ça !

Les Marickains

Published by marick -

Ce matin , à Bangkok nous sommes allés faire nos visas pour l Inde, car nous allons passer par les Îles Andamans qui lui appartiennent pour arriver au Sri Lanka ! Heureusement nous avons pris un agent , beaucoup de monde , on ne comprend pas tout , mais on suit !

Donc ce soir on retrouve Marick à Phuket , et dernière soirée avec Banana , eux partent demain , et nous , nous devons attendre une dizaine de jours pour récupérer nos visas indiens

Notre séjour au Vietnam a été un pur bonheur

Passage à Hue , Da Nang et Hoi An , plus au sud , ensoleillé , et nous étions là pour la pleine lune , fête des chandelles avec une multitude de lampes multicolores , des bougies à faire flotter sur la rivière , ambiance festive et familiale ,

Autour de Hoi An , nous avons pédalé et loué un scooter , sillonné des petits chemins , traversant rizières et potagers ( culture bio) , trouvé le village de pêcheurs , déjeuné sous une paillote en bordure de plage , traversé le pont japonais , dîné dans un restaurant tenu par un compatriote et nous aurions pu nous faire confectionner une garde robe sur mesure , car Hoi An est très réputée ! Bon à l arrivée , ou plus tôt au retour , de très bons souvenirs

HOI AN.
HOI AN. HOI AN.
HOI AN. HOI AN. HOI AN.

Published by marick -

Déjà une semaine que nous sommes arrivés au Vietnam

Premier stop à Hanoi , animée et encombrée par trois millions de deux roues , qui circulent non stop , dans tous les sens , mais avec une fluidité déconcertante , le plus dangereux , c est à pied , car peu de trottoir , alors garez vous !

Nous avons trouvé un hotel près de la Cathédrale Saint Joseph , à côté du vieux quartier , les cloches sonnent tous les quart d' heure , mais c est agréable ! On mange partout et à toute heure assis sur des mini tabourets en plastique qui encombrent les trottoirs au milieu des scooters stationnés

Hanoi est composé de cinq quartiers principaux , nous parcourons essentiellement le vieux quartier , mais nous allons voir le musée des femmes , très intéressant pour apprécier l importance des femmes pendant les guerres avec la France et les USA , leur participation à été essentielle , et le temple de la littérature construit en 1070 et dédié à Confucius

Puis cap vers le nord à Sapa , ses montagnes et ses rizières , nous parcourons à pied , pendant deux jours les villages , l occasion avec notre guide vietnamien de comprendre le quotidien de ces ethnies dites minoritaires à savoir les Hmong , venus de Chine récemment au XIX eme siècle , noir vêtu et les Dao , on prononce Zao , à tunique , rouges , bref ils sont faciles à identifier par leurs habits

Retour sur Hanoi pour un passage ( obligé) par la célèbre Baie de Ha Long , ou Along , orthographe française

Le soleil nous a quitté et c est par un temps brumeux , la rendant plus mystérieuse , que nous nous en approchons. Le ballet des bateaux de touristes est important . C est la rançon de la gloire !

Retour mardi soir à Hanoi pour attraper le train de nuit qui nous conduira à Hue , plus de 600 km vers le sud

Le confort est très spartiate , nous sommes 6 , et au troisième étage , peu de place , ambiance locale , ......arrivée avec une heure de retard , mais pas de problèmes

Hue , fondée au III eme siècle par les chinois a subi de multiples pillages , elle était située sur la route suivie par les caravanes de marchands

Les dernières guerres ont été désastreuses , des milliers de civils y ont été massacrés . On estime que pendant les mois de siège 10 000 personnes ont péri sous les bombes grenades ou mines . Elle est passée aux mains des Viêt-congés en 1971

Elle est devenue très tranquille ,le long de la Song Huong ou "rivière des parfums"

La citadelle , fortifiée par une enceinte haute de 6.60 m , et de 10 km de circonférence protégé la cité impériale et et la cité pourpre interdite